Une histoire
d'hommes et de famille
Eugène MARTIN

Fondateur de l’Entreprise, Eugène MARTIN naît en 1866 au sein d’une famille de cultivateurs auvergnats. Après son tour de France, comme il est d’usage chez les Compagnons, il fonde à Dijon en 1895, son entreprise de travaux urbains, pose de bordures et de revêtements en asphaltes : l’Entreprise EUGENE MARTIN.

Roger MARTIN

Roger MARTIN lui donna ensuite son nom et l’impulsion. Diplômé Ingénieur de l’Ecole des Travaux Publics en 1926, il a immédiatement engagé l’Entreprise dans la mécanisation, ce qui était très novateur à l’époque. Il lui a donné aussi une dimension régionale en s’implantant en 1930 à Belfort. Egalement propriétaire de carrières, l’Entreprise ROGER MARTIN avait tous les atouts nécessaires pour profiter du formidable effort de reconstruction de l’après-guerre.

Pierre MARTIN

Pierre MARTIN, Ingénieur ESTP, entre à son tour dans l’entreprise familiale à l’âge de 26 ans. Directeur Général en 1970 puis, Président Directeur Général en 1985, il perpétue cette volonté de développement géographique tout en ayant le souci de diversifier ses activités (terrassements, travaux routiers, assainissement, ouvrages d’arts, …), avec le précieux soutien de son beau-frère Jean-Louis BOURROUET.

Vincent MARTIN

En 2001, arrive la quatrième génération, Vincent MARTIN, Ingénieur ESTP qui en 2009, occupe la fonction de Directeur Général puis devient Président du Directoire en 2012.

Ensemble, construisons le Présent, et traçons l’Avenir.